Ile de Seil

Se rendre à l'Ile de Seil a quelque chose de magique, nous y accédons par le fameux pont appelé " Clachan Bridge", datant de 1793,  et qui est surtout le seul pont sur l’atlantique .

Nous traversons l'Ile en direction du détroit Cluan Sound.

Nous y étions venus il y a deux ans, mais le décor a un peu changé, de nouvelles constructions immobilières sont venues quelque peu bousculer la quiétude de cette petite île.

Nous arrivons au détroit qui la sépare de l'Ile de Luing. Le temps est beau mais le courant entre les deux îles reste très violent. Un petit ferry assure la traversée entre les deux îles. Les manoeuvres peuvent s'avérer très délicates par mauvais temps.

Nous partons ensuite en direction de Easdale, un joli petit hameau aux maisons blanches et toits ardoisés. Easdale est très visité, même en cette fin de septembre. On y apprend qu'une  tempête en novembre 1881 a mis fin à l'industrie de l'ardoise.

A Easdale, il ne faut  rater sous aucun prétexte la visite de Highland Arts Exhibition,une caverne d'Ali Baba où sont  rassemblés des objets plus kitsch les uns que les autres. Le propriétaire vous fera même déguster des gâteaux.

On quitte l'île de Seil en franchissant à nouveau the Atlantic Bridge (Clachan Bridge).