Barcaldine, Port Appin, Glencoe

Mardi 20 septembre, nous quittons le cottage situé à l'embouchure du Loch Etive et nous longeons le Loch jusqu'à Bonawe puis nous prenons la direction de Barcaldine en empruntant une petite route qui traverse forêts et bocages. Là nous partageons la route avec les moutons et les chevreuils. Un lieu reposant.

Barcaldine

Barcaldine ( Am Barra Calltainn en gaélique ) est un petit village situé sur les rives du Loch Creran .

A l'Ouest du village, est érigé un château "Barcaldine Castle". Ce château a été construit au 15ème siècle par Sir Douglas Campbell de Glenorchy (ou Glen Orchy )

Port Appin

Au nord du Loch Creran, nous arrivons à Port Appin un joli petit village de pêcheurs sur une pointe isolée entre Oban et Ballachulish.

Port Appin vaut le détour, ce port offre une vue remarquable sur une multitude d'îles parsemées autour du Loch Linnhe, avec Lismore, Morvern et Mull. L'un des plus châteaux en ruines d'Ecosse, le château de Stalker occupe une île au nord du village. Un détour incontournable.

Notre journée s'achèvera à Glencoe. Il y a 3 ans, nous y étions allés tout à fait par hasard.

La vallée profonde et les immenses montagnes de Glencoe furent sculptées il y a des siècles par des glaciers et des explosions volcaniques.

Glencoe est l'un des lieux les plus beaux et les plus surnaturels d'Écosse. Il apparaît dans des films tels que Skyfall (James Bond) et plusieurs films de Harry Potter.

Glencoe bénéficie d'une réputation internationale, nous y croisons des gens en provenance de tous les pays.

Notre découverte de ce jour s'achèvera au Glencoe Inn, un pub ou sont régulièrement organisés des concerts et sessions musicales.